Voici le nouveau recypark en construction à Haren

Un nouveau recypark va être construit près du pont de Buda, à Haren. Il s’agira du 6e de la région bruxelloise. L’ouverture est prévue pour 2024.

La Rédaction de L'Avenir

Un nouveau recypark verra le jour en 2024 à Haren. Situé à proximité du pont Buda, sur l’avenue de Vilvorde, ce projet accueillera 15 conteneurs de tri et une ressourcerie qui permettra de déposer des objets qui peuvent être réutilisés. Alain Maron, ministre bruxellois Écolo en charge de la Transition écologique souhaite doubler le nombre de recypark en région bruxelloise dans les prochaines années.

Celui du pont Buda sera le sixième. Un septième est prévu à Anderlecht au niveau du quai Demets. Jette, pour sa part, vient d’acheter un terrain dans l’optique de construire le huitième.

À proximité du pont Buda, sur l’avenue de Vilvorde, ce projet de nouveau recypark accueillera 15 conteneurs de tri et une ressourcerie.
À proximité du pont Buda, sur l’avenue de Vilvorde, ce projet de nouveau recypark accueillera 15 conteneurs de tri et une ressourcerie. ©Bruxelles Propreté/ Atelier A229 et EVR Architecten

En plus de la zone de tri, le site d’Haren accueillera 9.600 m2 de bureaux pour 450 travailleurs de Bruxelles Propreté. “Ce nouveau Recypark offrira aux Bruxellois.es de nouvelles possibilités de tri tandis que le bâtiment situé à côté assurera un cadre de travail moderne et agréable aux agent.e.s de Bruxelles Propreté” se réjouit le ministre.