#Balancetonbar: "Le monde politique ne nous a pas comprises"

C’est fait, le Codeco a annoncé la réouverture des boîtes de nuit pour ce vendredi. L’Union féministe inclusive autogérée (UFIA) qui a coordonné les manifestations et la lutte autour du mouvement #Balancetonbar à l’automne dernier, déplore le manque d’implication de la très grande majorité des bourgmestres bruxellois – seuls trois sur 19 ont répondu à sa lettre – mais aussi du monde de la nuit.

Sylvain ANCIAUX
#Balancetonbar: "Le monde politique ne nous a pas comprises"
Sur l’attitude des professionnels du monde de la nuit: «Quand il s’agit de mettre des choses en place pour la sécurité de la clientèle, on n’a pas vraiment de retour», déplore l’UFIA. ©Ennio Cameriere

Énième coup de pied dans la fourmilière pour les féministes réunies dans le collectif UFIA. Plusieurs mois après les dénonciations d'agressions sexuelles dans les bars bruxellois sous le hashtag #balance ton bar, l'Union féministe inclusive autogérée (UFIA) déplore le fait que le réveil du monde politique est timide. Quant au Conseil de la nuit, il ne satisfait pas l'UFIA qui déplore de mauvaises relations:"Nous ne défendons pas les mêmes intérêts".