L’homme est descendu du tram et a tenté de tirer une ado de 12 ans par le bras pour la faire sortir

Une enquête a été ouverte concernant une tentative d’enlèvement d’une ado de 12 ans dans un tram de la ligne 4 de la STIB. Plainte a été déposée.

L’homme est descendu du tram et a tenté de tirer une ado de 12 ans par le bras pour la faire sortir

Une enquête a été ouverte concernant une tentative d’enlèvement d’une adolescente de 12 ans, mardi vers 16h30, dans un tram de la ligne 4 de la Stib en direction de Stalle, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles qui précise qu’une plainte a été déposée.

"Les faits sont pris très au sérieux, mais dans l’intérêt de l’enquête, le parquet ne peut pas donner plus d’informations à ce stade", a déclaré Willemien Baert, porte-parole au parquet de Bruxelles.

L’homme a tenté de tirer l’adolescente par le bras pour la faire sortir

Selon des témoignages divulgués par Sudinfo, un homme au comportement étrange, qui marmonnait et gesticulait, a touché le pendentif de la jeune fille. Une dame de 50 ans lui a alors demandé à quel arrêt elle descendait et quand elle a su que c’était le suivant (Lemonnier), elle lui a conseillé de rester à bord. L’homme est lui descendu et a tenté de tirer l’adolescente par le bras pour la faire sortir. La femme de 50 ans a retenu la jeune fille, tandis qu’un homme présent sur le quai a empêché le suspect de remonter à bord du tram. Les parents de la victime ont été avertis. Ils sont venus récupérer leur enfant à l’arrêt suivant.

La femme qui est intervenue et qui est restée avec la victime après les faits a fourni une description aux enquêteurs. L’homme en fuite serait âgé d’une quarantaine d’années, mesurerait environ 1,75 mètre, serait de corpulence mince et aurait le teint plutôt mat. Elle a ajouté qu’il n’était pas très propre sur lui et qu’il portait comme signe distinctif une écharpe de couleur foncée enroulée autour d’un de ses avant-bras.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.