Un collaborateur de la VUB congédié pour comportements transgressifs

L’établissement universitaire néerlandophone bruxellois, Vrije Universiteit Brussel (VUB), a procédé au licenciement de l’un de ses collaborateurs à la suite de "plusieurs déclarations relatives à des comportements transgressifs".

Un collaborateur de la VUB congédié pour comportements transgressifs

Dans le courant de l’année 2020, plusieurs rapports ont été formulés menant à "une procédure interne approfondie". "Il n’y a pas de place pour de tels comportements au sein de la VUB", pointe l’établissement. Après la procédure, la personne concernée a été congédiée fin 2021.

L’université flamande ne fournit pas davantage de détails. "Dans l’intérêt des droits et de la vie privée de toutes les personnes concernées et pour permettre l’entame du processus de guérison, des modalités ont été prises dans le cadre de la terminaison du contrat", précise la VUB.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.