Région bruxelloise: voici où sont placés les lidars jusqu’au 3 février
Saint-Gilles, Neder-Over-Heembeek, Schaerbeek… Sept radars mobiles sont en place jusqu’à jeudi prochain.
Publié le 28-01-2022 à 11h51
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76DHLLUZRZBZDOCHAVCMNK4ZAI.jpg)
Comme chaque semaine, une bonne demi-douzaine de lidars ont été distillés ce jeudi sur les voiries de la Région bruxelloise. Des dispositifs amovibles qui resteront en place jusqu’au 3 février prochain.
Dans le tunnel du Cinquantenaire, un lidar est en place en direction de la rue de la Loi, un tronçon pour rappel limité à 50 km/h. À Saint-Gilles, un autre dispositif répressif opère également dans l’étroite rue Saint-Bernard.
Au Nord de la capitale, les amendes tombent le long de l’avenue de Jette, sur la commune de Koekelberg, le long du parc à proximité de la station Simonis. Idem à Schaerbeek pour ceux qui ne respectent pas la zone 30 sur l’avenue Frans Courtens. Et également à Neder-Over-Heembeek, le long de l’avenue de Tyras, non loin de la frontière linguistique.
Plus au Sud de la Région, ça flashe également. À Auderghem, un radar a été placé rue Jules Cockx, à hauteur de la station de métro Delta.
Sur le ring, un lidar est aussi opérationnel dans le virage de Drogenbos en direction de la capitale.