Tentative de meurtre à Éghezée: un portrait-robot et une vidéo pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé devant la caserne, le 4 janvier

À la demande du juge d’instruction de Namur, un avis de recherche et une vidéo issue d’une caméra de surveillance ont été publiés.

A.S.
Tentative de meurtre à Éghezée: un portrait-robot et une vidéo pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé devant la caserne, le 4 janvier
L’un des hommes recherchés a entre 30 et 35 ans, a des cheveux et une barbe foncés. ©- Police Fédérale

C’est l’un des faits divers les plus marquants de ce début d’année, d’autant plus qu’il est nébuleux et que la victime se tait dans toutes les langues, comme nous vous l’expliquions dans notre édition du 21 janvier dernier. Le mardi 4 janvier, vers 21 h 00, un homme blessé par arme à feu était déposé par deux individus devant la caserne des pompiers située Chaussée de Namur à Éghezée.

Précédemment |Éghezée: le blessé par balle déposé devant la caserne des pompiers n'est pas bavard

.Toutes ces personnes se déplaçaient à bord d’un véhicule de teinte foncée immatriculé en Allemagne qui était escorté par un autre véhicule de couleur rouge. Une vidéo extraite d’une caméra de surveillance à proximité des lieux a été diffusée sur le compte YouTube de la police fédérale.

Par ailleurs, un portrait-robot d’un des deux individus a pu être réalisé et publié ce mercredi 26 janvier. Cet homme a entre 30 et 35 ans, mesure environ 1m80, a les cheveux foncés et une barbe.

Il est demandé aux personnes qui auraient été témoins de ce fait ou qui auraient des informations sur celui-ci de prendre contact avec les services de police via le numéro 0800 30 300 (0032 2 554 44 88 depuis l’étranger) ou par mail à avisderecherche@police.belgium.eu. La discrétion est assurée.

Qui reconnait cet individu? Tentative de meurtre à Eghezée le 04/01/2022. Merci de nous transmettre vos témoignages...

Posted by Belgian Federal Police on Wednesday, January 26, 2022

Un habitué à Anderlecht et Saint-Gilles

La victime restera tétraplégique suite à ses blessures. Elle est de nationalité albanaise et est âgée de 55 ans. Si le blessé ne s’est pas montré beaucoup plus bavard, on sait qu’il fréquentait régulièrement la place de la Vaillance à Anderlecht et la chaussée de Waterloo à Saint-Gilles.