Cocktail toxique dans la piscine de kiné de l’hôpital Delta: évacuation partielle (photos et vidéo)

L'atrium où se trouve l'accueil et les différents magasins est actuellement fermé. L'hôpital a été partiellement évacué. Aucun blessé n'est à déplorer.

A. F.

Les pompiers bruxellois ont été appelés vers 11h30 à l’hôpital Delta suite à l’émanation d’un gaz toxique. L’entrée de l’hôpital a été bouclée mais les différents services, dont les urgences, continuent à fonctionner normalement. L'hôpital a été partiellement évacué.

"Lors de l’entretien de la piscine, il y a eu un mélange de chlore avec un autre produit qui a provoqué l’émanation d’un gaz irritant et toxique", explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. "Le technicien en charge de l’entretien a eu la présence d’esprit de fermer le local technique. Par précaution, les pompiers ont fait fermer l’atrium, donc le hall d’entrée où se trouvent les magasins, mais le fonctionnement de l’hôpital n’est pas impacté."

L'équipe Hazmat des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, est sur place. "Notre équipe Hazmat a placé le fût concerné dans un autre plus grand et va maintenant l'évacuer. Il n'y a aucun blessé", a encore déclaré le porte-parole des pompiers.

La police est sur place pour procéder à un périmètre de sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer.