L’Atomium affiche un regain de fréquentation en 2021 avec un public plus local

Quelque 265.000 personnes ont visité l’Atomium au cours de l’année 2021, a annoncé mardi l’agence de communication Be Culture.

L’Atomium affiche un regain de fréquentation en 2021 avec un public plus local

Cela représente une augmentation de 64% par rapport à l’année précédente (162.000 visiteurs), mais n’atteint pas encore la moitié de la fréquentation annuelle connue avant la crise sanitaire (650.000 visiteurs en 2019).

Le retour du public est à attribuer au tourisme local. Environ 45% des visiteurs de 2021 sont belges et 54% d’entre eux sont bruxellois. Les nationaux sont ainsi en augmentation de 13% par rapport à 2020 et de 23% par rapport à 2019.

L’Atomium a également bénéficié d’un retour de visiteurs étrangers, venus plus particulièrement de France (20%) et d’Allemagne (8%) mais aussi d’Italie, d’Espagne et des Pays-Bas.

"Quand ils le peuvent, et suivant le rythme de propagation du virus, nos visiteurs répondent présents", a observé la directrice de l’Atomium Julie Almau Gonzalez. Elle estime que l’exposition temporaire "ID#2021 — Symbol" a également connu un important succès cette année. Cette création numérique qui s’imprègne dans la structure de l’Atomium reste à découvrir jusqu’au 22 mars prochain.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.