Un demi-million d’euros pour soutenir 20 entreprises culturelles et créatives
Pas moins de 231 projets ont postulé aux bourses de création d’un montant oscillant entre 15.000 et 30.000 euros.
- Publié le 08-12-2021 à 10h37
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QJE3Y7CVCVDLBIJZHUY3YXQSJM.jpg)
Le gouvernement bruxellois a approuvé mercredi les 20 projets sélectionnés pour la toute première édition de l’appel à projets Crea.brussels à destination des entreprises actives dans les secteurs culturel et créatif bruxellois, annonce la secrétaire d’État à la Transition économique Barbara Trachte dans un communiqué. Au total, ce sont 500.000 euros qui ont été attribués à l’ensemble de ces projets.
"Ces 20 projets sélectionnés sont le symbole du dynamisme d’un secteur économique clé en Région de Bruxelles-Capitale. Soutenir et valoriser l’industrie culturelle et créative est une priorité pour le gouvernement bruxellois tant celle-ci contribue à faire vivre la Région en termes d’attractivité et d’emplois", déclare Barbara Trachte, citée dans le communiqué.
La liste des lauréats est disponible sur le site start-invest.be.
Lancé en août dernier avec le concours de ST’ART, ce premier appel à projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large consacrée aux Industries culturelles et créatives bruxelloises qui sera déployée durant les prochains mois, précise Mme Trachte.