20.000 éclairs vendus par Marcolini et ses confrères pâtissiers: 100.000€ pour KickCancer (vidéo)

Des dizaines de pâtissiers belges ont participé à la 2e "Journée de l’Éclair". Objectif: réunir des fonds en faveur de la recherche contre le cancer pédiatrique. Pierre Marcolini en était le parrain.

20.000 éclairs vendus par Marcolini et ses confrères pâtissiers: 100.000€ pour KickCancer (vidéo)

Plus de 20.000 éclairs ont été vendus chez 150 pâtissiers belges, dans les 130 supermarchés Delhaize et 31 boulangeries Pain Quotidien pour la deuxième édition de la Journée de l’Éclair, qui a eu lieu ce samedi 20 novembre. Les 100.000 euros récoltés lors de cette action solidaire nationale sont intégralement reversés à KickCancer pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques.

"Nous sommes tellement reconnaissants de l’engagement de tous les pâtissiers belges ainsi que de Pierre Marcolini, qui a imaginé cette Journée pour nous et qui la parraine. Grâce à eux, nous allons vaincre le cancer des enfants en un éclair!", s’est réjouie Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer.

Alors que l’édition 2020 s’était étendue au niveau national avec plus de 50 magasins et pâtisseries participants – récoltant 55.000 euros -, la Journée de l’Éclair devient cette année internationale. Pour la première fois, la Journée a été organisée parallèlement en France le 20 novembre avec l’organisation Imagine for Margo. L’organisation italienne FIAGOP organisera aussi sa Journée de l’Éclair en mars 2022.

KickCancer prévoit une troisième édition nationale de la Journée de l’Éclair le 19 novembre 2022.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.