Manneken-Pis a revêtu son costume de facteur pour la Journée de la Poste

Dirk Tirez, CEO de Bpost Group, et la ministre en charge des Entreprises publiques et de la Poste, Petra De Sutter, ont remis, samedi en fin de matinée, le costume de facteur à Manneken-Pis, rue de l’Étuve à Bruxelles, à l’occasion de la Journée mondiale de la Poste.

Manneken-Pis a revêtu son costume de facteur pour la Journée de la Poste

Le costume a été officiellement dévoilé vers 11h00 par Dirk Tirez et Petra De Sutter, en présence d’une délégation de représentants des métiers de Bpost. Peu avant, une cérémonie s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, avec le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, et le président de l’Ordre des Amis de Manneken-Pis. Le costume sera laissé sur la célèbre statue du petit garçon effronté jusqu’à 18h samedi.

Chaque année, la Journée mondiale de la poste est célébrée le 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne en Suisse, en 1874.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.