Sept ans après, un hommage a été rendu aux victimes de l’attentat du Musée Juif de Belgique
Une cérémonie a eu lieu ce lundi au Musée juif de Belgique, à Bruxelles, sept ans après l’attentat qui y a été commis et qui a coûté la vie à quatre personnes.
Publié le 24-05-2021 à 16h06
Le grand rabin Albert Guigui, le ministre-président de la Région bruxelloise Rudi Vervoort et le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close y assistaient.
Le 24 mai 2014, le Musée juif de Belgique était le théâtre d’une attaque terroriste qui a coûté la vie à Emmanuel et Myriam Riva, Dominique Sabrier et Alexandre Strens, froidement abattus par Mehdi Nemmouche.
Au cours de la cérémonie, le directeur du musée, Philippe Blondin, a rappelé les faits. Philippe Close, lui, a souligné la résilience dont ont fait preuve la ville et ses habitants après les attentats, que ce soit au Musée juif ou ensuite à Maelbeek et Zaventem. «Le terroriste voulait aussi détruire ce que représente le musée, un lieu qui réunit les gens et qui est ouvert au brassage des cultures et des idées», a-t-il dit.
La commémoration s’est terminée par une prière. Des bougies ont également été allumées en souvenir des victimes.
