Coronavirus: l’Offscreen festival reporté à juin

La 14e édition de l’Offscreen film festival est reportée à juin. Le programme sera allégé.

Coronavirus: l’Offscreen festival reporté à juin

La 14e édition de l'Offscreen film festival aura lieu du 2 au 20 juin, ont annoncé dimanche les organisateurs dans un communiqué. L'événement bruxellois (Nova, Cinematek et RITCS), dont le programme sera allégé, a été reporté en raison de la situation sanitaire.

Le festival rendra notamment hommage à l’écrivain américain H.P. Lovecraft, «dont les créatures monstrueuses et la cosmogonie torturée ont inspiré des films tels que Re-Animator, Color Out of Space et In The Mouth of Madness».

Le second module aura pour sujet «l’horreur écologique et la fiction climatique: dérèglements climatiques incontrôlables (The Last Winter), des animaux qui prennent leur revanche (The Long Weekend), des invasions d’insectes (The Kingdom of the Spiders, Phase IV en version restaurée! ) ou encore des pandémies (The Andromeda Strain), de la pollution (Frogs) et de la surpopulation (Soylent Green)».

Le programme complet sera dévoilé le 5 mai.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.