#PayYourWorkers: pourquoi cette fresque rue Neuve?

AchACT et Schone Kleren Campagne ont dévoilé ce 18 novembre une fresque sur la rue Neuve à Bruxelles pour attirer l’attention sur la maigreur des salaires attribués aux ouvriers de l’habillement.

#PayYourWorkers: pourquoi cette fresque rue Neuve?

L’action s’inscrit dans la campagne internationale #PayYourWorkers de la Clean Clothes Campaign.

Les organisations qui la composent demandent aux marques de s’engager publiquement à garantir les salaires complets pour les travailleuses et travailleurs de leurs filières, également très affectés par la crise sanitaire et la fermeture des magasins.

«Nous estimons entre 2,7 milliards et 4,9 milliards d’euros de salaires impayés, entre mars et mai 2020. Les conditions de travail dans le secteur étaient déjà misérables avant le covid-19, mais la pandémie a poussé des millions de personnes dans l’extrême pauvreté», a déclaré Sara Ceustermans de la Schone Kleren Campagne.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.