Bruxelles annule son marché de Noël mais se parera de ses décorations et lumières

La vingtième édition de Plaisirs d’Hiver est annulée afin de limiter la propagation du virus, a annoncé mardi la Ville de Bruxelles.

Bruxelles annule son marché de Noël mais se parera de ses décorations et lumières

Le marché de Noël, les activités de loisirs et les événements culturels ne seront pas organisés. Cependant, la crèche et le sapin décoreront fidèlement la Grand-Place et un spectacle son et lumière valorisera ses bâtiments en soirée. La 8e édition de Brussels by Lights illuminera par ailleurs les rues de Bruxelles.

«Durant cette crise sanitaire sans précédents nous avons plus que jamais besoin de nous sentir entourés, de sourire, de nous émerveiller», estime le bourgmestre Philippe Close. «La Ville a donc pris le parti de maintenir les illuminations de la Grand-Place et d’autres nombreux axes, rues et places». Delphine Houba, l’échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements, abonde dans son sens: «Si la priorité absolue reste bien entendu notre santé à toutes et tous, il m’apparaît essentiel de préserver un tant soit peu la magie des fêtes de fin d’année».

Brussels By Lights mettra en lumière 142 rues et artères commerçantes, dont 11 nouvelles qui s’ajoutent cette année. L’échevin des Affaires économiques Fabian Maingain explique que cette initiative vise aussi à «soutenir la réouverture espérée des commerces pour la fin d’année. Tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, les visiteurs pourront interagir avec ces installations étonnantes et partager cette expérience unique sur les réseaux sociaux».

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.