Tentative d’attaque au couteau à Avignon, l’assaillant abattu

Cette attaque est intervenue deux heures après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice.

Tentative d’attaque au couteau à Avignon, l’assaillant abattu

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers en rue ce jeudi matin à Avignon, selon Europe 1. L’agresseur aurait crié «Allah Akbar» et menacé les fonctionnaires de police, qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect est décédé. Une enquête a été ouverte, mais la piste terroriste n’est pas évoquée pour l’instant.

Appelée vers 10H00 par un passant signalant qu’un homme équipé d’une arme de poing de type pistolet menaçait des gens, la police est intervenue.

«L’homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l’ordre», a expliqué un porte-parole de la police d’Avignon.

«Il n’y a pas de blessé», a poursuivi cette source.

«Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l’instant nous n’avons pas de caractère islamiste», ont indiqué plusieurs sources policières.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Cette attaque est intervenue deux heures après l’attaque de la basilique Notre-Dame de Nice, où trois personnes ont été tuées par un homme lors d’une attaque au couteau. Selon le maire Les Républicains Christian Estrosi, l’assaillant aurait également crié «Allah Akbar» lors de son arrestation.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.