Les piétons sondés, tout le week-end, sur la dynamique piétonne de la ville

Les piétons bruxellois sont interrogés durant tout le week-end à l’occasion de la campagne «Join the Walk» s’intéressant à la nouvelle dynamique piétonne dans la ville.

Les piétons sondés, tout le week-end, sur la dynamique piétonne de la ville

Cette campagne doit jeter les bases du mouvement Walk. Brussels qui sera lancé au printemps prochain. Dans ce cadre, les piétons sont interrogés, ce week-end, dans différents points de la capitale, sur leur ressenti et pourront laisser des suggestions.

«C’est le moment de lancer ce mouvement piéton, de rassembler tous les commentaires et de mettre au point une politique piétonne à Bruxelles», explique Émilie Herssens, coordinatrice de Walk. Brussels.

Un dépliant reprenant différentes cartes de la Région bruxelloise, développé par et pour les piétons, est également distribué. «Chaque page décrit un itinéraire piéton, de telle sorte que les Bruxellois découvrent comment ils peuvent aller, à pieds, d’un lieu à l’autre», explique encore Émilie Herssens.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.