Petit Poilu, héros de la première fresque BD de Haren

Petit Poilu bat désormais le rappel sur un mur de l’école de Haren. Le petit héros de BD figure ainsi sur la première fresque harenoise du parcours de la Ville de Bruxelles.

Petit Poilu, héros de la première fresque BD de Haren

Une fresque du personnage de bande dessinée Petit Poilu a été inaugurée mercredi en début d’après-midi sur l’un des murs de l’école fondamentale de Haren, située rue de la Paroisse. Avec celle-ci, le parcours BD de la Ville de Bruxelles s’ancre pour la première fois à Haren. Plusieurs autres suivront prochainement dans les rues harenoises.

L’inauguration a eu lieu en présence de nombreux enfants de l’école, du dessinateur Pierre Bailly, de l’échevin de la Rénovation urbaine de la Ville de Bruxelles Arnaud Pinxteren, et de l’échevine de l’Instruction publique francophone Faouzia Hariche.

La fresque est visible depuis la rue. Elle représente Petit Poilu, le personnage créé par Pierre Bailly et Céline Fraipont, en train de s’amuser avec des animaux ainsi que des amis en fruits et légumes dans un arbre, qui prend place au milieu de la verdure.

«Les Harenois ont émis le souhait de colorer leurs rues avec des fresques BD», raconte l’échevin Arnaud Pinxteren.

«Les Harenois ont émis le souhait de colorer leurs rues avec des fresques BD», raconte Arnaud Pinxteren. «Cela faisait écho à notre souhait de voir le parcours BD embellir l’ensemble des quartiers de notre Ville.»

Faouzia Hariche ajoute que «cette fresque vient finaliser la rénovation complète de l’école». Ce sont près de 1,5 million d’euros qui ont été investis en cinq ans pour améliorer le cadre de vie des enfants de l’école fondamentale de Haren.

Quelques photos de l'inauguration de la fresque "Petit POILU" à Haren.

Publiée par Petit Poilu surJeudi 17 septembre 2020

Publiée par Urbana Asbl surMercredi 16 septembre 2020