Le Tour de France provoque déjà des embouteillages à Laeken

Ce jeudi, les premières festivités dans le cadre du Tour de France se déroulent à Bruxelles. Et vous êtes déjà nombreux à vous rendre vers la capitale.

Le Tour de France provoque déjà des embouteillages à Laeken
Parce que les 22 équipes qui participeront à la Grande Boucle seront présentées dès ce jeudi soir, les autorités bruxelloises ont choisi de boucler le parcours emprunté par les coureurs entre midi et minuit. ©© visit.brussels - Eric Danhier

L’arrivée de la caravane du Tour de France en prévision du Grand Départ dans la capitale provoque jeudi matin les premiers embouteillages de l’événement cycliste.

En raison de l’installation de la zone d’arrivée à Laeken, la sortie de l’avenue du Parc Royal de l’A12 est fermée depuis 06h00. Résultat: les files s’allongent sur l’avenue depuis 08h30 et on compte environ un kilomètre de bouchons sur l’A12.

Une porte-parole de Bruxelles-Mobilité s’attend à ce que cet embouteillage perdure. «La sortie de l’avenue du Parc Royal restera fermée jusque dimanche soir», rappelle-t-elle.

Outre le Tour de France, les travaux dans les tunnels bruxellois - notamment la rénovation du tunnel Léopold II qui provoque sa fermeture depuis le début des vacances estivales - n’aident pas à un trafic fluide, ajoute la porte-parole. «Nous conseillons d’emprunter les transports en commun. Les automobilistes circulant sur le ring doivent prendre la sortie la plus proche de leur destination.»

Moult alternatives sont proposées pour circuler dans la capitale, regroupées sur le site web de Bruxelles-Mobilité.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...