Blake et Mortimer embarquent sur un tram de la STIB

Vous risquez de croiser Blake et Mortimer ces jours-ci dans Bruxelles. La STIB a en effet habillé l’un de ses trams à l’effigie des héros d’Edgar P. Jacobs. C’est que ces derniers reviennent dans un 11e album qui se déroule au Palais de Justice de Bruxelles.

«Le Dernier Pharaon», le nouvel album de Blake et Mortimer, sortira le 29 mai. Au centre de leur nouvelle aventure, le Palais de Justice de Bruxelles. À cette occasion, la STIB a décoré un de ses trams pour évoquer l’univers de l’album.

C’est dès ce mercredi 29 mai que le tome 11 des aventures de Blake et Mortimer est disponible aux lecteurs. L’histoire est signée par quatre artistes belges de renom: François Schuiten (dessinateur), le réalisateur Jaco Van Dormael et l’écrivain Thomas Gunzig (scénario) et Laurent Durieux (coloriste). Ce «Dernier Pharaon» se déroule se déroule principalement à Bruxelles et au Caire. Les deux héros se retrouvent au début des années 80 et leurs aventures les font voyager entre le Palais de Justice de Bruxelles et la Grande Pyramide de Gizeh. Deux bâtiments mythiques, somme toute.

La STIB a donc décidé de peindre un tram aux couleurs de l’album. Il circulera évidemment sur l’axe de la rue Royale pour transiter sur la place Poelaert, au pied de la fameuse coupole. Il circulera pendant 3 mois, jusqu’à la Fête de la BD des 13, 14 et 15 septembre prochains.

Les collectionneurs se réjouiront aussi de la sortie de coffrets collector en édition limitée. Ceux-ci contiennent un lot de 4 cartes MOBIB renvoyant aux planches du «Dernier pharaon». Les amateurs des héros d’Edgar P. Jacobs pourront se les procurer dès ce 30 mai au prix de 59,90€, via le STIBStore.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...