Dans sa chambre d’hôtel, 12.330€, 85gr de crystal meth, 233 pilules d’ecsta, 116 grammes de MDMA et 50,gr de coke

La police de Bruxelles-Ixelles a arrêté un résident néerlandais de 19 ans suspecté de trafic de stupéfiants. La «pharmacie» retrouvée dans sa chambre d’hôtel avait de quoi le confondre.

Dans sa chambre d’hôtel, 12.330€, 85gr de crystal meth, 233 pilules d’ecsta, 116 grammes de MDMA et 50,gr de coke

La police de Bruxelles-Ixelles a arrêté mardi soir vers 23h00, place du Nouveau Marché aux Grains à Bruxelles, un résident néerlandais de 19 ans suspecté de trafic de stupéfiants, a indiqué vendredi par communiqué le parquet de Bruxelles. D’importantes sommes d’argent et diverses drogues ont été saisies lors de la perquisition dans sa chambre d’hôtel. Le suspect a été mis à disposition du parquet de Bruxelles, puis inculpé pour des faits de vente de stupéfiants et placé sous mandat d’arrêt.

Une équipe de la zone de police Bruxelles-Ixelles a eu son attention attirée par un jeune homme faisant brusquement demi-tour à sa vue. Les policiers ont alors décidé de procéder à son contrôle. Lors de la fouille, ils ont trouvé sur lui plusieurs pilules d’ecstasy ainsi que des pacsons de stupéfiants, dont de la cocaïne.

Une perquisition a été réalisée dans sa chambre d’hôtel, en présence de chiens spécialisés dans la détection de stupéfiants. Les policiers ont saisi 12.330 euros, déposés en tas distincts sur un lit; 85,5 grammes de crystal méthamphétamine, 233 pilules d’ecstasy, 116 grammes de MDMA, 50,5 grammes de cocaïne ainsi que de deux balances de précision. Plusieurs documents ont également été confisqués car ils constituaient des preuves de transactions financières opérées avec l’étranger pour un montant avoisinant les 9.000 euros.