Incendie accidentel dans le cabinet de l’avocat de Mehdi Nemmouche

Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi avenue Louise dans le cabinet de Me Courtoy, l’avocat de Mehdi Nemmouche, selon une information de plusieurs médias.

Incendie accidentel dans le cabinet de l’avocat de Mehdi Nemmouche
Sebastien Courtoy, ©BELGA

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw précise qu’il s’agit d’un incident lié à un chantier à l’œuvre dans le bâtiment et que le cabinet de l’avocat qui défend l’auteur de l’attentat au Musée juif n’a donc pas été visé par un incendie criminel.

Les pompiers ont été appelés vers 13h50. Des ouvriers travaillaient sur le roofing d’un toit lorsqu’un joint de compression a pris peu.

Le bâtiment a été évacué par précaution, les pompiers n’ayant pas pu identifier directement la source du feu. Quelques centaines de personnes ont dû sortir de l’immeuble, estime Walter Derieuw. A 15h30, l’ensemble des occupants ont pu regagner leurs bureaux.

Une auto-pompe a été laissée sur place jusqu’à 16h00 afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de réplique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...