Les brasseurs européens trinquent aux tendances lors de leur congrès à Bruxelles

Les brasseurs européens (Brewers of Europe) organisent un forum jeudi et vendredi au Square à Bruxelles. Plusieurs dizaines de conférenciers évoqueront les tendances actuelles du secteur brassicole en Europe.

Les brasseurs européens trinquent aux tendances lors de leur congrès à Bruxelles

Un millier de professionnels du secteur sont attendus. Ils pourront en apprendre plus sur des thématiques comme la culture de levures, l’art d’associer la bière avec les plats ou encore les mesures visant à réduire son empreinte environnementale. Une trentaine de séminaires sont prévus.

Les patrons de grands groupes brassicoles interviendront, comme Michel Moortgat, (Duvel Moortgat), Carlos Brito (AB InBev) ou encore Cees ‘t Hart (Carlsberg). Plusieurs représentants de la scène «artisanale» (craft) sont aussi attendus à l’instar du danois, Mikkel Borg Bjersø (Mikkeler) et du néerlandais Michel Ordeman (Jopen).

Il s’agit de la première édition du Brewers of Europe Forum. L’an prochain, c’est Anvers qui accueillera l’événement avant que le Forum ne s’exile dans l’une ou l’autre ville européenne.

L’association des brasseurs d’Europe a son siège à Bruxelles. Elle rassemble 29 fédérations brassicoles nationales du Vieux Continent et défend les intérêts de 7.500 brasseries.