Une voiture dans le canal au pont Jules de Trooz: des témoins n’hésitent pas à plonger

Une voiture est tombée dans le Canal dans la nuit de dimanche à lundi à hauteur du square Jules de Trooz entre Laeken et Schaerbeek. Des témoins ont aidé les occupants. Un homme est décédé.

Une voiture dans le canal au pont Jules de Trooz: des témoins n’hésitent pas à plonger

Une voiture est tombée dans le canal à Bruxelles, dans la nuit de dimanche à lundi depuis la chaussée de Vilvorde. Les deux personnes à bord ont pu être extraites des eaux, mais l’une d’entre elles est décédées, a indiqué lundi la police de Bruxelles. Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années.

L’accident a eu lieu vers 1h00 à hauteur du pont Jules de Trooz. Une voiture qui voulait traverser la chaussée de Vilvorde a dévié de sa route pour une raison encore inconnue, a percuté une balustrade et s’est retrouvée dans le canal.

Des témoins ont réussi à libérer les deux occupants de la voiture. Les services de secours sont ensuite intervenus et ont tenté de les réanimer. L’un des deux, un homme, est malheureusement décédé. L’autre, une femme, est hors de danger.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert pour éclaircir la cause de l’accident.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.