Retour des 5 guinguettes des parcs bruxellois

Les 5 guinguettes installées dans les parcs gérés par Bruxelles Environnement reviennent cet été. Ces kiosques répondent à une demande et promeuvent la stratégie Good Food régionale.

Retour des 5 guinguettes des parcs bruxellois
Les 5 guinguettes, comme ici au parc Duden, répondent à une demande. ©Bruxelles Environnement

Les guinguettes des parcs bruxellois gérés par Bruxelles Environnement réapparaissent l’une après l’autre. Ainsi, après le retour de Gisele (abbaye de La Cambre) et Émile (par Duden), Maurice (Cinquantenaire) et Henri (parc Georges-Henri à Woluwe-Saint-Lambert) rouvriront ce 19 mai. Restera enfin à retrouver Fabiola au Roi Baudouin à Jette le 26 mai.

Les guinguettes ont vu le jour dans le cadre de ParkDesign 2016 au Parc Duden, rappelle le cabinet de la Ministre de l’Environnement Céline Fremault (cdH). «Bruxelles Environnement a ensuite travaillé sur une version améliorée que l’on a découverte dans certains parcs l’an passé». D’après les autorités, les kiosques ont rencontré «une réelle demande».

Ces guinguettes répondent à la charte Good Food de la Ministre. Elles proposent donc «un maximum de produits bios issus du circuit local». Selon les gardiens de parc, elles permettent en outre de davantage entrer en contact avec le public.