Le centre commercial Docks Bruxsel est vendu à des Canadiens

On savait le centre commercial Docks Bruxsel à vendre. C’est désormais chose faite: le promoteur Equilis a cédé le shopping à un fonds d’investissement canadien, via un spécialiste anglais de l’immobilier commercial: Portus Retail.

Le centre commercial Docks Bruxsel est vendu à des Canadiens
La verrière et l’architecture novatrice de Docks Bruxsel ont séduit de nouveaux investisseurs canadiens. ©EdA - Julien RENSONNET

Docks Bruxsel, le centre commercial le plus récent de Bruxelles, change de propriétaire. Portus Retail, spécialiste anglais de l’immobilier commercial, et son partenaire investisseur canadien AIMCo, qui représente plusieurs «clients», annoncent en effet l’achat du shopping du pont Van Praet. Inauguré en 2016, celui-ci a été développé par le Belge Equilis, qui a rapidement dévoilé son intention de le céder.

Portus Retail annonce qu’il «implémentera un programme de marketing stratégique et une campagne proactive de commercialisation» à Docks Bruxsel. Sa vision «intègre également le rafraîchissement et le renforcement de l’éventail de locataires et l’investissement dans l’expérience client, aux fins de développer un shopping durable».

+ LIRE AUSSI | Les restos de Docks boudés en soirée: «Il faut éduquer le Belge pour qu’il comprenne qu’il peut souper au centre commercial»

«Il s’agit d’une opportunité réellement exceptionnelle pour Portus Retail. Docks Bruxsel est une destination shopping unique en son genre, dont l’offre commerciale pour Bruxelles et environs est pertinente et novatrice», assure Peter Todd, fondateur de Portus Retail. «Nous avons l’intention de la renforcer en créant des expériences nouvelles pour les visiteurs, en misant sur tant sur l’offre existante de commerces, qu’en y ajoutant de nouvelles marques».

Du côté d’Equilis, qui a été primé pour Docks, c’est évidemment la satisfaction. «Nous sommes enchantés de cette transaction, qui fait partie de la stratégie de développement d’Equilis en Europe», explique Carl Mestdagh, Executive Chairman d’Equilis Europe. «En tant que développeur immobilier, Equilis a toujours souhaité valoriser Docks Bruxsel. Nous sommes heureux de céder ce bien à un investisseur ayant une vision à long terme pour ce nouveau lieu»