Le bus 71 reçoit la permission de 3h tous les jeudis pour ramener les étudiants guindailleurs
Les étudiants de l’ULB et de la VUB pourront désormais compter sur le bus 71 jusqu’à 3h du matin. Attention: cet horaire nocturne ne roulera que le jeudi soir.
Publié le 09-11-2017 à 13h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/62LPTTUCIFCWDFTZSRQRDJGY7A.jpg)
Le bus 71 a reçu la permission de minuit! À la demande «régulière» des étudiants de l’ULB et de la VUB, la liaison de la STIB entre le quartier du cimetière d’Ixelles, réputé pour ses lieux de fête, et l’hypercentre de Bruxelles, sera désormais desservie tous les jeudis jusqu’à 3h du matin.
«Reliant les campus au centre-ville, cette ligne permet aux étudiants de faire la fête à Bruxelles et de rentrer dans leur kot en toute sécurité», plaide le cabinet du Ministre Pascal Smet. La ligne et ses arrêts restent inchangés et seul le jeudi est concerné, soir traditionnel des TD et des guindailles à la Jefke.
Le premier voyage de cette ligne nocturne du 71 aura lieu ce jeudi 9 novembre en présence du ministre. Un DJ est annoncé dans le véhicule. Il doit aboutir à une fête organisée par les étudiants.
📅 Dès le 09/11, le 🚍71 roule jusqu’à 3h du matin le jeudi. Bonne nouvelle pour les étudiants! Toutes les infos: https://t.co/8rpuEEBYt2 #stib
— STIB-MIVB (@STIBMIVB) November 8, 2017
📅Vanaf 09/11 rijdt 🚍71 tot 3u 's nachts op donderdag. Goed nieuws voor studenten! Alle info: https://t.co/xbZwY2ED2f #mivb #280chars pic.twitter.com/5tDdXBSxQS