Les Transardentes déménagent à Bruxelles

Le festival Les Transardentes, petite sœur des Ardentes à la sauce électronique, se déroulera à Bruxelles en novembre. Changement de date et changement de lieu, donc, pour la dixième édition.

B.H.
Les Transardentes déménagent à Bruxelles
Les Transardentes se déplaceront à Bruxelles cette année. ©ÉdA

Les Transardentes étaient habituellement programmées en janvier aux halles de foires de Coronmeuse, à Liège. Ne voyant rien arriver, l’hiver dernier, de nombreux festivaliers se sont inquiétés de voir disparaître ce festival consacré aux musiques électroniques, né dans le giron des Ardentes.

Qu'ils se rassurent, il aura bien lieu en 2017, le 18 novembre, mais dans le Palais 12 à Bruxelles. L'affiche sera dévoilée prochainement. Il s'agit a priori d'un déménagement one shot, le retour à Liège étant prévu à l'avenir.

La disponibilité des artistes et l’occupation des halles des foires ont rendu la programmation à Liège un peu compliquée, selon les organisateurs. Mais surtout, ils ont reçu une invitation des [Pias] Nites pour organiser le festival dans la capitale.

«C’est l’expérience totale et le concept Transardentes qui prendra ses quartiers dans la plus grande salle de Bruxelles», commentent les organisateurs, qui ont accueilli des noms tels que A-Trak, Jeff Mils, Laurent Garnier, Modeselektor ou encore Dave Clarke lors des éditions précédentes.

www.lestransardentes.be