Roméo Elvis embarque avec Ulysse pour le nouveau clip d’«Acid»

Le trio bruxellois Ulysse sort «Acid». Ce nouveau titre au clip évoquant une antiquité urbanisée introduit un VIP de marque: Roméo Elvis. Avant un EP et des dates.

J. R.

Ulysse a l’un des blases les moins googlisables de la scène bruxelloise. Est-ce pour ça que les héros pop s’associent pour «Acid», au porte-voix du rap de la capitale, Roméo Elvis?

Dans un ciel acidulé d’épopée antique, alternant rose barbapapa et bleu océan, le trio electropop rencontre son rappeur en français, une première pour les Bruxellois. Le rimeur n’est pas avare de compliments: dans ce décor urbain crème, où on reconnaît Anvers mais qui pourrait être Troie, il explique qu’il a rencontré Ulysse juste avant de «se punir».

Ce nouveau clip partiellement tourné au drone, réalisé par le membre du groupe A$ian Rocky, annonce un 3e EP et une tournée. Le début d’une nouvelle odyssée estivale?

+ Ulysse en live le 20 mai à l'AB (support Warhola), le 7 juillet aux Ardentes, le 22 juillet aux Francofolies, le 28 septembre à la Rotonde