Présidentielle française: Marine Le Pen franchit la barre des 500 parrainages requis

Marine Le Pen a atteint le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle française, selon plusieurs médias.

Présidentielle française: Marine Le Pen franchit la barre des 500 parrainages requis

La présidente du Front national Marine Le Pen ainsi que le candidat souverainiste et europhobe François Asselineau ont atteint le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle française, rapportent vendredi plusieurs médias sur base d’une nouvelle liste publiée par le Conseil constitutionnel.

Alors que la période de recueil des signatures s’achève le 17 mars, 9.223 parrainages d’élus ont déjà été validés. La barre des 500 parrainages a également déjà été atteinte par François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.