Signalé évadé, il se présente à un commissariat et… agresse un policier
Un trentenaire n’ayant pas regagné la prison d’Ittre après son congé pénitentiaire s’est présenté dans un commissariat de Bruxelles. Mais il a refusé de se laisser fouiller avant d’entrer en cellule et a frappé un agent.
Publié le 21-12-2016 à 14h23
:focal(1227x829:1237x819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JWOQZYGDK5C37DVZSUTOBHYCAY.jpg)
Un homme âgé de 34 ans s’est présenté samedi dernier à un commissariat de Bruxelles pour y signaler qu’il n’était pas rentré à la prison d’Ittre, alors qu’il était en congé pénitentiaire. Quand les policiers ont voulu le placer en cellule et le fouiller, il a donné un coup de poing à un agent, qui subit une incapacité de travail. L’homme a été reconduit à la prison d’Ittre, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.
L’homme s’était présenté dans un commissariat bruxellois pour signaler qu’il n’était pas rentré à la prison d’Ittre, alors qu’il était en congé pénitentiaire.
Après vérification, les policiers ont pu établir qu’il était en effet signalé à rechercher dans le cadre d’évasion de détenu. Il a donc été privé de sa liberté et les policiers ont voulu le placer dans une cellule du commissariat en attendant son transfert vers la prison d’Ittre.
Le suspect a refusé de se laisser fouiller et, alors qu’il était conduit en cellule, a assené de poing à un policier. Celui-ci a été blessé à la bouche et subit une incapacité de travail.