Brexit : aux Pays-Bas, Geert Wilders souhaite suivre l’exemple britannique
Le député d’extrême droite néerlandais Geert Wilders et son parti le PVV ont félicité matin les Britanniques qui se sont positionnés en faveur d’une sortie du Royaume-Uni. Ils ont également réclamé la tenue d’un référendum similaire aux Pays-Bas.
:format(jpg):focal(3067x2053:3077x2043)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3VKX3HKNWZDBJCKUQWJYQUN3HU.jpg)
Publié le 24-06-2016 à 07h36
«Le jeudi 23 juin sera inscrit dans l’histoire comme le jour de l’Indépendance. L’élite europhile est vaincue. Le Royaume-Uni indique à l’Europe le chemin vers l’avenir et la libération. Le temps est venu d’un nouveau départ, fondé sur ses propres forces et la souveraineté. Aussi aux Pays-Bas», a fait savoir le parti d’extrême droite dans une réaction.
Selon les estimations des médias britanniques, le camp des partisans de la sortie du Royaume-Uni est vainqueur du référendum organisé le 23 juin. Geert Wilders souhaite que les Pays-Bas suivent l’exemple de Londres. «Nous voulons à nouveau être maître de notre propre pays, de notre argent, de nos frontières et de notre politique migratoire. Si je deviens Premier ministre, alors il y aura aussi, ici aux Pays-Bas, un référendum sur le départ de l’UE. Laissons le peuple néerlandais s’exprimer», a encore déclaré l’élu Wilders.
Sur le même sujet