6 amputés au départ des 20 km de Bruxelles

L'ASBL Leg's Go sera présente avec un groupe de 40 coureurs aux 20 km de Bruxelles. Parmi eux, 6 amputés qui tenteront de venir à bout de cette épreuve mythique. L'ASBL récolte des fonds pour financer des prothèses adaptées aux personnes amputées.

Emmanuel Huet
6 amputés au départ des 20 km de Bruxelles
Plusieurs coureurs amputés étaient déjà présents aux 15 km de Liège ©Legs Go

Le 29 mai prochain, un groupe de 40 coureurs participera aux 20 km de Bruxelles aux couleurs de Leg’s Go. La participation de cette équipe est entièrement sponsorisée par le fabricant de prothèses Ossur et la société de prothésistes Ortho Evolution. 6 coureurs amputés, encadrés par des joggeurs valides, vont tenter de parcourir cette course mythique afin d’attirer l’attention sur les bienfaits de la course pour tous…

L’asbl Leg’s Go a été créée par Luc Huberty pour récolter des fonds afin de pouvoir offrir une prothèse adaptée aux personnes amputées souhaitant pratiquer la course à pied. Ce type de prothèse, qui coûte entre 5000 et 15000 € en fonction du niveau d’amputation, ne bénéficie d’aucun remboursement. Il y a chaque année plus de 1500 amputations de membre en Belgique.

La course à pied permet aux personnes amputées de se reconstruire et d’acquérir un confort de vie supérieur car :

- elle permet de limiter les variations de poids, très problématiques pour les porteurs de prothèse.

- Le fait de courir en compagnie de ses proches, et de pratiquer un sport parmi les valides renforce l’intégration sociale des personnes amputées

- Les encouragements de l’entourage, du public assistant aux courses, le constat de ses propres progrès et le dépassement de soi sont des éléments primordiaux pour l’estime de soi.

www.legsgo.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...