Démission de Joëlle Milquet - "Une occasion de revoir la composition du gouvernement de la Fédération" (DéFI)
L'opposition DéFI en Fédération Wallonie-Bruxelles a formulé lundi l'espoir que les "politiques essentielles" que sont l'Enseignement et la Culture ne pâtiront pas de la démission de sa ministre de tutelle, Joëlle Milquet.
Publié le 11-04-2016 à 20h20
Pour DéFI, ces deux matières, "soumises à certaines pressions régionalistes", sont "essentielles" pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le parti amarante souhaite que cette démission puisse être une "occasion de revoir la composition même du gouvernement" de la Fédération.
"Lors de la constitution du gouvernement de la FWB en juillet 2014, DéFI avait dénoncé la pléthore de ministres, les compétences éclatées et l'absence déplorable de ministre régional bruxellois. Voilà l'occasion de corriger ces points négatifs. Nous espérons que la future composition permettra de renforcer le lien avec le gouvernement régional bruxellois et de diminuer le nombre global de ministres", avance le parti.
Pour DéFI, pareille décision génèrera des "économies de fonctionnement à affecter à des politiques positives pour nos citoyens".