Quel sort pour les Plaisirs d’hiver à Bruxelles ?
C’est aujourd’hui que le sort du célèbre marché de Noël de Bruxelles « Plaisirs d’hier» sera fixé. Alors fera ou fera pas?
Publié le 26-11-2015 à 10h33
Le collège de la Ville de Bruxelles qui se réunit théoriquement ce jeudi matin ne prendra pas de décision d'ici la mi-journée en ce qui concerne l'ouverture ou non, vendredi soir, des « Plaisirs d'hiver ». Ce vaste marché de Noël qui s'étend au cœur de la capitale attire chaque année, des centaines de milliers de personnes, est en péril suite au maintien du niveau 4 à Bruxelles.
Selon le cabinet du bourgmestre Yvan Mayeur, la Ville attend de disposer d’informations actualisées des services de sécurité fédéraux compétents qui devraient tomber dans les prochaines heures, pour se prononcer le plus possible en connaissance de cause.
L’édition 2015 de cet événement qui a acquis une renommée internationale – l’an dernier les hôtels bruxellois avaient affiché un taux d’occupation de 73%, durant la période de fin d’année – est censée se dérouler de vendredi soir, le 27 novembre 2015 au 3 janvier prochain.
Mais le niveau de la menace d’attentat maintenu depuis plusieurs jours à son niveau maximum incite les autorités à prendre les précautions qui s’imposent par rapport à son organisation.
Le parcours et ses chalets devraient s’étaler de la Bourse jusqu’au Marché aux poissons. La patinoire est prévue sur la place de la Monnaie, le son et lumière sur la façade de l’église Sainte-Catherine et le traditionnel sapin a déjà trouvé son spot Grand-Place.