Concerts, domicile de Bart de Wever… La police renforce son dispositif
La police renforce ses dispositfs à différents échelons. A l’image des concerts et événements devant se tenir à Bruxelles. Ou des alentours du domicile de Bart de Wever.
Publié le 14-11-2015 à 15h49
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BAQ3GPHVGVCCZHEYWL3S6JHAZE.jpg)
Présence préventive aux abords des concerts et événements
Afin de «rassurer» les organisateurs et les spectateurs des événements et concerts prévus dans les jours à venir, la police de Bruxelles Capitale Ixelles «assurera une présence préventive aux abords de ceux-ci», a-t-elle indiqué samedi, au lendemain des attentats de Paris.
La police bruxelloise demande toutefois aux spectateurs de collaborer afin que les contrôles d’accès se déroulent «sans trop de problèmes».
Par ailleurs, les sacs, pochettes et autres sacs à dos seront interdits lors du match de football du 17 novembre, qui opposera la Belgique à l’Espagne au stade Roi Baudouin, a encore indiqué la police de Bruxelles Capitale Ixelles.
Le Sportpaleis et Forest National aussi
Le Sportpaleis Group a augmenté la vigilance lors des événements prévus dans ses salles, dont font notamment partie le Sportpaleis d’Anvers et Forest National, en collaboration avec les zones de police locales, indique-t-il sur son site internet.
Les concerts, comme celui de Night of the Proms au Sportpaleis d’Anvers samedi soir, auront bien lieu comme prévu mais il est demandé aux visiteurs de ne pas emporter de bagages ou de sacs et de réagir adéquatement aux demandes éventuelles des services de sécurité.
Le concert de Louane à l’AB reporté
«C’est un moment de deuil collectif. Nos pensées vont aux victimes, leurs amis, leur famille et à tous ceux qui ont été touchés par les attentats», a fait savoir la jeune chanteuse et ses managers. Le concert de Louane prévu ce samedi soir à Rouen a lui aussi été reporté.
Les organisateurs du concert bruxellois demandent aux gens qui possèdent un ticket de le conserver pour le prochain concert, dont la date n’a pas encore été déterminée.
Dans le monde du spectacle, toujours, le groupe Brussels Expo a présenté ses condoléances aux victimes et à ses collègues du Bataclan. Il annonce par ailleurs que «les mesures de contrôle et de vigilance seront renforcées lors de ses spectacles».
A l’heure actuelle, le concert d’Alain Souchon et de Laurent Voulzy de samedi soir est maintenu ainsi que les événements à venir, précise le groupe.
Plus de patrouilles autour du domicile de Bart de Wever
«Il s’agit de mesures préventives servant à rassurer le public et à contribuer à un déroulement sans incidents de l’événement», a-t-elle ajouté.
la police d’Anvers a décidé de renforcer sa présence lors de grands événements, comme l’arrivée de Saint Nicolas. Les patrouilles à proximité du domicile de Bart De Wever seront également plus fréquentes.
«Un combi ne sera pas stationné en permanence en face de la maison du bourgmestre mais son habitation est depuis longtemps un point d’attention et nous allons y être encore plus attentifs», a expliqué un porte-parole de la police anversoise.