Deux violonistes belges au Concours Reine Elisabeth

Deux Belges participeront la semaine prochaine, à Flagey, à la première épreuve du Concours Reine Elisabeth, consacré cette année au violon, a indiqué l’organisation samedi. Il s’agit de Fien Van den Fonteyne et Hracha Avanesyan.

Deux violonistes belges au Concours Reine Elisabeth

Les demi-finales auront lieu du lundi 11 au samedi 16 mai, toujours à Flagey. Les 12 finalistes se produiront ensuite au Palais des Beaux-Arts du lundi 25 au samedi 30 mai.

La reine Mathilde remettra les prix aux lauréats le mardi 2 juin à la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Le concert de clôture aura lieu, quant à lui, le jeudi 11 juin au Palais des Beaux-Arts.

Nouveauté cette année, les demi-finales seront retransmises en direct en radio sur Musiq’3 et en télévision sur la Trois, de même que sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs de la Trois pourront revivre les séances de l’après-midi en différé à partir de 23h00 sur la chaîne.

Les six soirées de finale seront également à vivre en direct sur Musiq’3 et la Trois sans oublier les réseaux sociaux.

Le concert de clôture du jeudi 11 juin sera également diffusé en direct sur Musiq’3 dès 20h00 et en différé sur la Trois à partir de 21h00.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.