Basement Jaxx à Couleur Café en date belge unique

Les légendes de la house britannique Basement Jaxx donneront leur seul concert belge cet été lors du festival bruxellois Couleur Café à Tour & Taxis, ont indiqué jeudi ses organisateurs.

Basement Jaxx à Couleur Café en date belge unique

La phase de prévente est officiellement ouverte. L’année dernière, l’événement avait accueilli un record de 82.000 festivaliers.

Basement Jaxx clôturera la première soirée de Couleur Café avec leur band au grand complet. Le collectif de rap Dilated Peoples présentera également son nouvel album le vendredi. La chanteuse Laura Mvula sera à l'affiche samedi tandis que John Butler Trio, Youssoupha, Suarez, Alpha Blondy et Jurassic 5 sont programmés dimanche.

L’année dernière, le festival avait affiché sold out avec 82.000 spectateurs. «La preuve qu’il y a de la place pour un festival qui mélange hip hop, reggae, funk, soul et dance et qui attire un public sans cesse grandissant », se réjouissent les organisateurs. «Un public cosmopolite qui apprécie les arts, les cuisines du monde et les cocktails authentiques sans oublier les problématiques environnementales et la solidarité. »

La 25ème édition de Couleur Café se tiendra du 27 au 29 juin.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.