400 tonnes de glace à «Brussels Ice Magic»

La première édition du festival de sculptures de glace «Brussels Ice Magic» et l'attraction «Brussels Skyliner» ont été inaugurées jeudi par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) et l'échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close (PS). Les attractions occuperont la place des Palais à Bruxelles du 20 décembre au 9 février.

Bruxelles accueille ces deux attractions pour la première fois. Durant «Brussels Ice Magic», plus de 400 tonnes de glace seront transformées en sculptures inspirées du monde de la bande dessinée sur la place des Palais. Des sculpteurs belges et internationaux seront sur place pendant trois semaines pour créer leurs sculptures de glace, pouvant atteindre une hauteur de six mètres.

Inspirées du mondede la BD, les sculptures seront érigées dans un pavillon géant de 1000m2 et à isolation thermique. 420 tonnes de glace naturelle seront transformées et laisseront apparaître l'univers de Tintin, de Quick & Flupke, des Schtroumpfs, de Gaston Lagaffe, d'Astérix, de Boule et Bill, de Thor, de Spiderman, de Lucky Luke et de Thorgal.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...