Les subventions pour le plan grand froid débloquées
Plan grand froid : les cinq grandes villes du pays recevront bien les subventions fédérales, malgré l’avis négatif de l’inspection des finances.
Publié le 29-11-2012 à 14h00
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UW2LNASNNNB7XGY4J7SZXYWDT4.jpg)
Les subventions des cinq grandes villes du pays pour leur plan «grand froid» ont été débloquées malgré l’avis négatif de l’inspection des Finances, ont annoncé le ministre du Budget Olivier Chastel et la secrétaire d’Etat à la lutte contre la pauvreté Maggie De Block.
Ces subventions sont destinées à financer la mise en place, entre le 15 novembre et le 31 mars, d’un accueil des personnes en grande précarité et/ou en rupture avec les structures existantes.
Elles permettent de soutenir financièrement d’autres initiatives comme la mise en place d’une «équipe de maraude» supplémentaire durant l’hiver et l’accompagnement social en vue de sortir du sans-abrisme.
Le gouvernement a prévu de donner 50.000 euros à Gand, Anvers, Charleroi, Liège et Bruxelles afin de soutenir leurs efforts dans ce cadre.
L’Inspection des Finances avait donné, il y a quelques jours, un avis négatif à l’octroi de ces subsides mais la secrétaire d’Etat a fait appel immédiatement auprès du ministre du Budget, «qui a de suite débloqué le dossier», selon un communiqué commun des deux membres du gouvernement.
Ce dernier sera mis sur l’agenda du prochain conseil des ministres.