Pic Nic the Street veut reprendre la rue aux automobilistes: 2.000 Bruxellois en seront boulevard Anspach
Ils veulent pique-niquer sur le Boulevard Anspach. Et reprendre la rue aux voitures. Les organisateurs de Pic Nic The Street, dans la foulée d’un philosophe bruxelloise, attendent déjà plus de 2.000 personnes le 10 juin.
Publié le 31-05-2012 à 12h20
:focal(508x344:518x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UL4Y4YJSNZEALGBQB6KB4W3HN4.jpg)
Plus de 2.000 personnes ont déjà confirmé leur participation, sur Facebook, à l'événement « Pic Nic The Streets » le dimanche 10 juin sur le boulevard Anspach. L'initiative vient du philosophe bruxellois Philippe Van Parijs, professeur aux Universités de Louvain et d'Oxford. Il appelle les Bruxellois à un acte civique de « désobéissance » afin de rendre la ville aux citoyens.
« Avec le retour des beaux jours, que penseriez-vous par exemple d’un pique-nique chaque dimanche à midi sur toute la largeur du boulevard Anspach entre la Bourse et la place De Brouckère ? Il suffira d’expliquer poliment aux automobilistes que pour une fois ce n’est pas à eux d’y imposer leur loi », affiche-t-il d’emblée sur la page de l’événement.
Il pointe du doigt l’absence de plans concrets pour les piétons dans la politique de mobilité à Bruxelles et revendique une « ville plus vivable ».
Le premier pique-nique est prévu le dimanche 10 juin de 12h00 à 14h00 sur le boulevard Anspach. Le Bruxellois propose aux participants d'apporter quelque chose à manger ou à boire ainsi que de la bonne humeur.
+ La page de l'événement sur Facebook
Agrandir le plan