11.000 amateurs ont foulé la piste de « City Ski »
Près de 11.000 personnes ont skié, entre le 10 et le 26 décembre, sur la piste de 150 mètres aménagée au Mont des Arts, dans le centre de Bruxelles. Les organisateurs de « CitySki » sont satisfaits du taux de fréquentation.
Publié le 27-12-2011 à 18h38
:focal(276x172.5:286x162.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FGGI2PHMB5DNRAD6IYIIFTL2AA.jpg)
« Lors de la première semaine, les conditions météorologiques étaient très mauvaises et la piste a même dû être fermée une journée entière. La piste a également dû être temporairement fermée certains autres jours », explique Coline Hommelen de CitySki.
L’envol lors de la deuxième semaine
« La deuxième semaine fut bien meilleure. Six à sept cents personnes se sont alors retrouvées quotidiennement sur la piste. Quatre mille amateurs l’ont même essayée pendant le week-end de Noël », poursuit-elle.
Pas encore de bénéfice
D’après CitySki, les 11.000 visiteurs permettent tout juste de rentrer dans les frais. Les organisateurs espèrent seulement dégager des bénéfices lors de la troisième édition.
Les organisateurs ont l’intention d’installer de nouveau une piste de ski l’an prochain à Bruxelles. « Nous sommes très positifs à ce sujet mais ce n’est pas encore certain à 100% », précise Coline Hommelen. « Cela dépend notamment de l’autorisation de la ville et du soutien de nos partenaires », conclut-elle.
Belga