La piste du ski du Mont des Arts ouvre samedi
CitySki glissera dès ce samedi. Les 150m de pente ont été recouverts et certains ont déjà skié jeudi. Des cours et des séances de snowboard sont prévus.
Publié le 09-12-2011 à 08h47
:focal(231.5x154:241.5x144)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZEDRDTWIFCX7PS2MZ4PXGFQRA.jpg)
La piste de ski, confectionnée avec plus de 530 mètres cubes de neige, qui sera ouverte au public, samedi, sur le Mont des Arts à Bruxelles, a été présentée jeudi à la presse. Cette attraction, qui a coûté 500.000 euros, fait partie de « Plaisirs d’hiver », le grand marché de Noël de la capitale.
Du 10 au 25 décembre, petits et grands pourront profiter de cette piste enneigée de 150 mètres de long, et de plus de 7 mètres de large.
Équipé de remontées mécaniques, le tracé, qui offre une pente de 6,4 pc, équivaut à une piste verte dans les conditions de ski réelles.
La piste est déjà recouverte d’un tapis de 50 centimètres, obtenu uniquement avec l’eau de la ville, sans additifs.
Skier en centre-ville coûtera cinq euros pour une durée de 20 minutes et le montant de la location du matériel s’élève à huit euros.
Les débutants pourront suivre des cours d’initiation, et à différents moments la piste se transformera en parc à neige pour les amateurs de snowboard.
Cette nouvelle animation citadine a été réalisée par Cityski. Il s’agit d’une initiative privée.