Une parade pour lancer les Plaisirs d'Hiver

Les 250 cabanes ouvrent ce vendredi soir. Avec la Parade et l'allumage des illuminations de la Grand-Place, Bruxelles se met à l'heure d'hiver. Jusqu'au 1er janvier.

J. R.
Une parade pour lancer les Plaisirs d'Hiver
plaisirs d'hiver ©Plaisirs d'Hiver

Une parade, un" feu d'artifice" électrique illuminant les clochers gothiques et une chorégraphie.Les Plaisirs d'Hiver s'ouvrent aujourd'hui, de la Grand-Place au Marché au Poisson.Et l'inauguration convie les bruxellois ce vendredi soir avec un spectacle neigeux qui nous fera oublier la douceur de l'automne.

La Grèce étant l'invité d'honneur de cette édition 2011, le bourgmestre Freddy Thielemans déclenchera à 18h les illuminations de la Grand-Place.A ses côté, le Ministre grec de la Culture et le ténor Alexandros Belles.Ce dernier interpétera "Tin Ikona Sou" ("Couleurs et parfums") composé par Yannis Markopoulos, qui travaille avec José Van Damme.

Ensuite, le cortège hivernal quittera la Grand-Place pour traverser le marché de Noël élu meilleur d'Europe et ses 250 aubettes. 2 km d'échoppes ouvertes jusqu'au 1er janvier.Ensuite, la parade gagnera le Marché au Poisson, au pied de Sainte-Catherine.Un spectacle de danse aura lieu sur la place du même nom, repeinte aux couleurs de la Grèce qui y plante son village jusqu'à janvier. Puis la patinoire sera inaugurée vers 19h30.

+ Plus d'info sur le site des Plaisirs d'Hiver

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...