Grève AIP: plus de Villo! à Bruxelles
Le personnel affecté à la répartition des vélos partagés Villo! dans les stations de la capitale sera renforcé vendredi, pour gérer l'augmentation prévisible de la demande en raison de la grève à laquelle ont appelé les syndicats socialiste et libéral, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat bruxellois de la mobilité Bruno De Lille.
Publié le 03-03-2011 à 17h26
:format(jpg):focal(195x138:205x128)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/34R47CLVAZC5RJOBEC2ZT5AI54.jpg)
"En raison de l'énorme augmentation de l'usage des vélos Villo! , liée à la grève du personnel de la STIB le 15 février dernier, nous avons décidé ensemble de renforcer, tant les équipes d'approvisionnement que les centres d'appels.
De cette manière les stations Villo! fort fréquentées seront approvisionnées plus rapidement et les centres d'appels pourront aider les gens également plus rapidement", a commenté le secrétaire d'Etat, à propos des mesures prises de concert avec l'exploitant du réseau Villo! .
Bruno De Lille a toutefois insisté sur le fait que des problèmes d'approvisionnement pourraient malgré tout survenir en raison des embouteillages qui pourraient retarder les camions acheminant les vélos vers les stations en rupture de stock.
Le 15 février dernier, Villo! avait compté quatre à cinq fois plus de locations que lors d'une journée d'hiver normale.
Belga