Weerts et Dekeyser dans le Top 6 belge
Quelques Luxembourgeois ont participé à la Cross cup de Bruxelles. Dekeyser et Weerts ont fini parmi les meilleurs Belges.
- Publié le 21-12-2010 à 06h00
:focal(478x326:488x316)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZTZM2BAEMZGZ5KS6BEDBFKPVG4.jpg)
Sur un parcours évidemment enneigé du parc de Laeken, les athlètes luxembourgeois qui ont bravé les intempéries, ont fait bonne figure. Notamment le Bastognard Jean-Pierre Weerts qui sur le cross court a terminé à la 7e place, et 6e Belge. Avec des regrets pourtant.
«Je suis malheureusement mal parti, explique le sociétaire de l'AC Dampicourt, de retour en Belgique pour la trêve des confiseurs. Enfermé au départ, je me suis retrouvé derrière Justin Mahieu et Jérôme Linel (NDLR : deux autres athlètes de l'ACD). Une fois dégagé, je n'ai pas arrêté de remonter, malgré un petit fléchissement en fin de parcours.» Ses équipiers Justin Mahieu, Jérôme Linel et Nicolas Jacob se classent respectivement 39e, 50e et 80e.
Premier francophone
Dans le cross long, le Bertrigeois Jonathan Dekeyser se classe également 6e Belge. Et 25e d'une épreuve qui accueille une concurrence étrangère plus importante que sur le cross court. Auteur d'un départ rapide, le Bertrigeois a navigué entre les premières positions durant le premier tiers d'une course emmenée très rapidement par des Kenyans et le futur vainqueur, le champion d'Europe ukrainien Sergiy Lebid.
Dekeyser est parvenu à gérer sa fin de course sans trop fléchir, pour terminer à quatre secondes seulement du Gantois Bashir Abdi et à onze du Louvaniste Kim Ruell. Cette excellente prestation lui vaut aussi l'honneur de se classer premier francophone devant Benjamin Barbier (à 4 secondes), Michaël Brandebourg (à 23 secondes) et Jérôme Callens encore plus loin. Jérémy Demars, le Wellinois de l'ARCH, se classe, lui, 48e de ce cross long bruxellois.
Enfin, dans le cross long féminin, Nathalie Loubele termine également à la 25e place. Un peu moins à son avantage sur ce parcours enneigé, la Bertrigeoise signe est 11e Belge d'une course que la Wellinoise de l'ARCH Valérie Grégoire a bouclé en 32e position.