Les Girls in Hawaii en deuil de leur batteur Denis Wielemans

Le rock belge perd l’un des ses plus évidents talents: Denis Wielemans, excellent batteur des Girls in Hawaii et membre d’Hallo Kosmo, a perdu la vie dans un accident de voiture ce dimanche 30 mai à Bruxelles.

J. R.
Les Girls in Hawaii en deuil de leur batteur Denis Wielemans
Denis Wielemans ©Belga

Le jeune Brabançon Denis Wielemans, 28 ans, excellent batteur du groupe Girls in Hawaii, a perdu la vie ce dimanche matin dans un accident de la circulation sur la petite ceinture bruxelloise. Il a perdu le contrôle de son véhicule dans le tunnel Madou et sa Renault Clio a percuté un feu de signalisation.

C'est une dépêche de l'agence Belga qui a relaté l'accident ce dimanche matin. Selon l'agence de presse, seule la Renault était en cause dans cet accident. Le jeune homme, né en 1982, est décédé sur place. C'est ensuite la DH qui a confirmé l'identité de la victime.

Des frappes d'ahuri

C'est tout le petit monde du rock belge qui est en deuil. Car en plus d'exercer ses talents dans les Girls in Hawaii, qu'il a fondé avec son frère Antoine et ses amis, Denis évoluait aussi dans le projet du son pote Daniel Hofferman, Hallo Kosmo, qui venait de sortir un second album très coloré.

Les frappes d'ahuri de Denis et sa virtuosité derrière les fûts manqueront à la pop belge. Comme son sourire malicieux sous ses grandes lunettes, au fond de la scène. Il fallait le voir se démener sur le sombre et lancinant «Flavor», du premier album des Girls, «From Here to There». Un là-bas vers où Denis n'avait sans doute pas prévu de partir si vite…

Toute nos condoléances à la famille et au groupe.