Les bourgmestres de la périphérie exigent l'élargissement du ring

Les bourgmestres de Merchtem, Meise, Asse, Dilbeek, Ternat, Affligem et Wemmel lancent un appel pour avancer dans le projet d'élargissement du ring entourant la capitale.

Les bourgmestres de la périphérie exigent l'élargissement du ring
652341 ©(photo Reporters)

Les bourgmestres de Merchtem, Meise, Asse, Dilbeek, Ternat, Affligem et Wemmel lancent un appel au ministre-président flamand Kris Peeters et à la ministre flamande des Travaux publics et de la Mobilité Hilde Crevits pour qu'ils avancent dans le projet d'élargissement du ring entourant la capitale, écrit samedi le quotidien Het Nieuwsblad.

Les sept bourgmestres ont cosigné un appel de la députée flamande de Lennik Irina De Knop (Open VLD).

"La décision d'adapter le ring de Bruxelles a été prise il y a cinq ans. L'enquête publique relative à l'élargissement du ring de Bruxelles dans le cadre du projet START entre la E19 (Machelen) et la E40 (Zaventem) suit son cours. Le dossier relatif à la partie du ring entre Zaventem et Grand-Bigard est complètement bloqué", écrit Irina De Knop.

"L'élargissement du ring est une véritable nécessité. Or, la majorité n'a toujours pas fixé à l'ordre du jour une résolution demandant d'avancer sur cette question", poursuit l'élue Open Vld. Elle souligne que le ring est de plus en plus encombré et qu'il y a urgence à agir.

Belga