Meurtre à Saint-Gilles: les trois suspects sous mandat d'arrêt
Les trois suspects interpellés dimanche dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme commis à Saint-Gilles, ont été placés lundi sous mandat d'arrêt et inculpés du chef de meurtre par la juge d'instruction bruxelloise Isabelle Panou, a indiqué le parquet de Bruxelles.
Publié le 15-06-2009 à 06h00
Les circonstances des faits restent floues, a précisé le parquet. L'un des trois suspects, le prénommé Basile, est en aveu d'avoir porté des coups à la victime. Lui, son frère Christian, et le troisième inculpé, Dimitri, habitaient avec la victime dans l'habitation où s'est déroulé le meurtre, rue Antoine Bréart à Saint-Gilles. Les trois suspects, qui sont comme la victime de nationalité roumaine, étaient sous influence d'alcool lors du drame.
Une bagarre aurait éclaté dimanche tôt dans la matinée, entre quatre et cinq heures. Des occupants de l'habitation ont entendu à cette heure-là des cris provenant de la cage d'escalier.
Le corps sans vie de la victime a été trouvé ensanglanté dans son appartement dimanche vers 13H30 par la police. L'homme serait décédé plusieurs heures avant l'arrivée des policiers, selon le parquet de Bruxelles.
C'est l'un des suspects qui a prévenu, tardivement, les services de secours. La victime a été frappée mortellement avec une planche en bois qui a été trouvée couverte de sang dans l'appartement.
Les suspects, qui présentaient eux-mêmes des blessures ont expliqué à la police qu'ils avaient reçu des coups en rue mais plusieurs éléments laissent à penser qu'une bagarre s'est produite au sein même de l'habitation. Des traces de sang ont été relevées à plusieurs endroits dans l'appartement et le désordre régnait.