Reynders: MR premier à Bruxelles et recul sensible du PS
S'adressant aux militants réunis au salon de l'Atalaïde à Bruxelles, le président du MR Didier Reynders a souligné hier que son parti redevenait le premier parti à Bruxelles et que les électeurs avaient exprimé un désaveu de la majorité sortante PS/cdH en Région wallonne.
Publié le 07-06-2009 à 06h00
:focal(145x98:155x88)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NBEW6RX3SBHH7L5CYOFRXAFHQE.jpg)
"La première leçon de ce scrutin est que nous redevenons manifestement la première formation politique à Bruxelles", a dit M. Reynders. Pour la Wallonie, il faut attendre les résultats complets "mais dès à présent, nous constatons un recul sensible du PS et un désaveu de la majorité sortante", a-t-il ajouté.
Le président du MR a aussi tenu à féliciter Ecolo pour son succès.
"Je pense que quand on disposera des résultats complets, nous serons en progrès en Wallonie. Nous sommes les premiers à Bruxelles et pouvons espérer d'être les premiers en Communauté française", a encore dit le président du MR.
Et d'insister sur le fait qu'il faut attendre les résultats complets pour savoir qui a gagné et qui a perdu. Dès demain lundi, a-t-il encore dit, le MR entamera les contacts pour former les futures majorités.
Réagissez sur Lemégaphone.be